Vous êtes un amateur du potager et vous craignez de ne pas pouvoir lancer vos semis et plants à cause du confinement du Coronavirus ? Bonne nouvelle la vente de graines et plants vient d’être autorisés !

C’est ce mercredi 01 avril 2020 que la secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances Agnès Pannier-Runacher a annoncé l’autorisation du gouvernement au horticulteur pour commercialiser des plants potager et des semences.

En réponse à une continuité alimentaire le gouvernement à donc autorisé la vente des plants potager en vue de ne pas rompre la chaine alimentaire que cela procure pour un grand nombre de foyer.

En effet de nombreuses personnes en ruralité essentiellement, réalise des plats cuisinés qui se conserve sur de nombreux mois grâce aux récoltes de leur potager. Quand d’autres professionnels se servent de ces plants et des futurs récoltes pour nourrir leur bétail.

Autant d’utilsiation dans la production alimentaire en France qui a fait penché la balance vers l’ouverture de la commercialisation durant le confinement.

Vous trouverez donc des plants et sûrement des semences chez les horticulteurs et les magasins spécialisés de vente de plants de légumes proche de chez vous dans les prochains jours.