Cette année le semencier Vilmorin et les Restos du cœur se sont associés une nouvelle fois pour vous proposer une offre de remboursement sur vos achats de graines potagères, plants, bulbes et accessoires de semis.

Un bon plan à ne pas manquer en ce début de saison au potager afin d’obtenir des sachets de graines gratuitement, réaliser quelques économies au passage et surtout apporter un soutient au jardin du cœur.

Les jardins du cœur

Au-delà de la distribution de repas en hiver l’association « Les Restos du cœur » à développé des ateliers et des chantiers d’insertion toute l’année, pour aider les personnes en grande difficultés à retrouver un emploi, une voie sociale et professionnelle.

ODR Vilmorin Graines Solidaires 2019

ODR Vilmorin Graines Solidaires 2019

Aujourd’hui ce sont 41 jardins du cœur dans toute la France qui emploient, pas moins de 1300 salariés en contrat d’insertion pour retrouver un emploi.

En 2016 les jardins du cœur ont pesé une production de légumes et de fruits de plus de 320 tonnes qui a été reversé dans les centres de distribution des Restos du Cœur.

L’offre de solidarité de Vilmorin

Vilmorin vous propose donc leur opération « Graines solidaires » du 18 février 2019 au 20 mai 2019, qui va permettre aux participants de recevoir un produit gratuitement pour 3 achetés et de reverser un sachet de graine aux Jardins Solidaire.

Pour participer à cette offre de solidarité vous devez acheter au moins 3 produits dans un des magasins participants, de la gamme semences, bulbes ou accessoires de semis et plants potagers éligibles à l’offres avant le 20 mai 2019.

Compléter votre dossier de participation

Une fois vos produits achetés rendez-vous dans les 15 jours calendaires suivants la date de votre achat, sur le site de l’opération à l’adresse suivante : operation-vilmorin.e-odr.fr ou scanner le QR Code présent sur le packaging.

Connectez-vous pour compléter votre dossier de participation avec toutes vos informations demandées (nom, prénom, adresse postale, etc.).

Pour compléter votre dossier une preuve d’achat vous sera alors demandées, télécharger la photo de votre ticket de caisse et la photo des trois code-barres originaux présents sur les emballages de vos produits.

Si votre dossier est conforme vous recevrez dans les 6 semaines le remboursement du prix du produit le moins cher de votre achat, un sachet de graines sera alors reversé aux jardins du cœur.