Du Marc de café comme engrais au potager !

Le marc de café est un véritable coup de fouet pour le potager et les semis, profiter pleinement de cette matière pour améliorer et protéger votre production au potager.

Vous êtes un adepte de café moulu ou quelqu’un à la maison consomme cette boisson à l’aide de filtre (et non de machine type Nespresso) ? Bonne nouvelle vous allez pouvoir trouver une bonne source d’engrais et de minéraux variés pour votre potager.

Le marc de café en plus de vous donner un petit coup de boost peut-être un excellent amendement à la terre de votre potager. Voici quelques conseils d’utilisation au potager de cette matière qui en plus vous permettra en plus de réduire vos déchets ménager.

Marc de café = Engrais naturel !

Le marc de café est un engrais naturel qu’il faut utiliser au potager si vous avez la chance d’en avoir sous la main. En effet celui-ci d’une composition fine permet tout d’abord d’alléger la composition de la terre, puis les minéraux qu’il contient vont pouvoir alimenter les plants de légumes tout au long de leur croissance.

Pour l’utilisation de ce marc de café vous pouvez le saupoudrer sur la terre de votre potager ou bien le diluer dans 2 litres deux que vous utiliserez lors de vos arrosages aux pieds de vos plants de légumes.

Idéal pour le semis

Une autre utilisation du marc de café sera pour vos semis. Mélanger à de la terre à semis ou du terreau horticole, ce marc de café va donner une consistance idéal pour la germination de vos graines et apporter la aussi de nombreux minéraux comme du phosphore ou du potassium.

Un bon activateur de compost

Autre utilisation du marc de café pour le potager dans le compost, celui-ci va apporter de la matière et des minéraux. Pour ceux qui utilisent des vers comme les Lombrics pour décomposer leur déchet le marc de café permet de faciliter leur tâche dans la digestion de la matière organique.

Protéger vos plants de légumes

Une autre utilisation très utile du marc de café est de saupoudrer celui-ci autour de vos plants de légumes. Cela aura pour effet de faire fuir certains ravageurs comme les limaces sans pour autant nuire à celle-ci.

Comme vous pouvez le voir le marc de café est très utile au potager pour protéger les plants de légumes et amender la terre. Bien évidement ces conseils sont aussi valables si vous avez des plants ou fleurs dans votre jardin, le marc de café est en l’occurrence excellent pour les hortensias.

Laisser un commentaire