Le magazine pour les passionnés du Potager !

Étiquette : Composter et Enrichir

Comment enrichir sa terre pour avoir des légumes charnus et une récolte abondante ?

Nous vous proposons des conseils pour enrichir votre terre du potager de façon naturel, grâce aux plantes de votre jardin, des engrais biologique et des apports réguliers de purin.

Pour les plus chanceux ayant un composteur, retrouver tous nos conseils pour recycler les déchets verts de la maison facilement, entretenir votre composteur, améliorer la qualité de votre compost, et apporter des nutriments indispensables à votre potager pour un développement optimal de vos plants.

4 Plantes pour enrichir son jardin

Bons Plans jardin : 4 plantes pour renforcer & protéger ses végétaux

Que vous ayez un jardin où plusieurs balconnières l’apport d’engrais réguliers à vos plantes et légumes est indispensable à leur bon développement.

Que diriez-vous de fabriquer votre propre engrais biologique qui en plus va vous permettre de réaliser vous-mêmes votre insecticide ? Intéressez ?

Purin Pissenlit

Purin de Pissenlit : Favoriser la croissance de vos légumes !

Vous venez de planter vos premiers légumes au potager, pour activer la croissance de ceux-ci et soutenir la production des racines et des feuilles, rien de mieux que d’apporter les nutriments nécessaires à leurs croissances.

Composte déchets vegetaux

Pourquoi composter ses déchets végétaux ?

Depuis quelques années le compost est (re)devenu un véritable phénomène qui envahit les jardins des campagnes et les villes.

Mais pour quoi composter ses déchets à la maison ? Quels bénéfices allez-vous en tirer ?

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén